Véranda salon, salle à manger

34560 Montbazin

Véranda salon, salle à manger

34560 Montbazin

Présentation d’une Réalisation Véranda Salon-Salle à Manger

Dans ce projet d’extension véranda, les aménagements extérieurs de la cour et du jardin soulignent la réunion de deux architectures différentes et complémentaires. La véranda assure la continuité des espaces intérieurs et extérieurs dans une maison familiale, dotée de nombreux espaces de vie et de partage.

Après avoir racheté et rénové une ancienne bâtisse, les propriétaires ont fait appel à notre savoir-faire pour agrémenter cette belle demeure. Il n’en fallait pas moins qu’une véranda salon-salle à manger pour créer des moments de vie conviviaux.

Construite côté ouest, cette véranda style forge/atelier de 21m^2 remplace un abri existant. Ensemble nous avons imaginé l’ambiance générale de la véranda, comme nouvel espace de vie. Ce projet a nécessité de travaux de maçonnerie conséquent : démolition du cabanon existant, rehausse du mur mitoyen, remise à niveau avec une dalle, coffrage, collage béton armé pour surbot…. La véranda implantée sur la terrasse fait suite à la cuisine. Ses marches et contremarches se présentent comme des invitations à profiter de l’ensoleillement dans un espace de vie intérieur comme extérieur à chaque moment de la journée.

Nos clients aiment recevoir, ils ont besoin de beaucoup d’espace, à partager entre eux, mais aussi avec leurs amis ; c’est pourquoi en plus de la véranda, ils ont voulu rajouter une pergola accrochée à celle-ci.

Les Conseils de Sopac Espace Création pour votre projet de Véranda Salon-Salle à Manger

Pour profiter pleinement de votre véranda et éviter une sensation d’inconfort due à des surchauffes l’été et des températures très basses l’hiver, le double vitrage avec un bouclier thermique renforcé est nécessaire. L’innovation repose sur la technologie élaborée des systèmes multicouches regroupant protection solaire, isolation thermique, alliant acoustique et sécurité.

Pour la toiture nous conseillons, selon les attentes du client, de composer avec des panneaux en verres et des panneaux isolants « 68mm ELS 550 Isosta en Zinc » (seul panneau breveté par le CSTB) qui assurent l’isolation de la véranda. Votre agrandissement est entièrement personnalisable, même après son installation. Ainsi nous vous recommandons comme options pour votre véranda, la pose de stores. Une bonne gestion de l’entrée de lumière, vous permet de contrôler la luminosité et obtenir la température idéale pour votre bien être.